Comment ça marche

1 / Choisir un mot à illustrer parmi les 10 mots suivants :

Baladeur
Cheval de Troie
Crescendo
Escagasser
Galère
Mentor
Mobile
Remue-méninges
Variante
Zapper

2 /  Choisir une façon de l’illustrer
Tu peux réaliser ce que tu veux… : une image, une photo, une vidéo, un texte, un lien hypertexte, une animation…. à toi de choisir ton mode d’expression.  Attention toutefois aux tailles maximum et formats de fichiers autorisés :

Vidéos :
Formats acceptés : flv, mov, avi, wmv, mpg
Taille maximum : 100 Mo

Sons :
Formats acceptés : mp3
Taille maximum : 100 Mo

Images :
Formats acceptés : jpg, png, gif
Taille maximum : 1024*768

3/ Se rendre sur la plateforme « Dis-moi dix mots » à l’adresse http://www.af-culture.org/ cliquer sur "ENTREZ" puis onglet "Contribuer".
Poste ta contribution en remplissant le formulaire.

4/ Ta contribution sera alors visible sur la plateforme après modération afin d'en vérifier son contenu, car il ne doit pas y avoir de contenu à caractère choquant, ni de contributions hors-la loi (interdit donc d’utiliser des images dont tu n’as pas les droits et l’image de quelqu’un à son insu !)*


* Conditions générales d'utilisation

Présentation

Cette plateforme en ligne est une action commune des Alliances Françaises de Bordeaux, Lyon, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse, (structures dont le but est de promouvoir la langue et la culture françaises dans le monde) et proposée à l’occasion la Semaine de la langue française et de la Francophonie (http://www.dismoidixmots.culture.fr/). Elle bénéficie du soutien du Conseil Régional Aquitaine.
Ce projet est initié par l’Alliance Française Bordeaux Aquitaine qui, l’année dernière, inaugurait la plateforme « regards croisés » en partenariat avec le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine) , Médias-cité (« reg@rds croisés ») et le soutien du Conseil Régional.

Cette année, la Semaine de la langue française s’articule autour de la thématique « Dis-moi dix mots dans tous les sens ».

Nous vous invitons à choisir un des dix mots ou plusieurs et d’envoyer votre participation sur cette plateforme
- vous pouvez envoyer plusieurs contributions par personne.
- vous pouvez envoyer toutes formes de contributions de votre choix
Pour cela pensez à bien remplir l'onglet "Participer".

Ainsi vous pourrez voir apparaitre, au fur et à mesure des contributions, une véritable cartographie des participants et le "rayonnement" des Alliances Françaises qui participent à ce projet.